Il y a quelque chose à propos des portes et des fenêtres. Les portes et les fenêtres nous en disent tellement sur les rues, sur l’histoire, sur la culture et elles sont partout. Les portes et fenêtres sont grandes, petites, simples, colorées, anciennes, nouvelles, modernes, anciennes, elles se présentent sous toutes les formes et formes. Parfois, vous trouverez des portes et des fenêtres ouvertes, parfois fermées, avec ou sans personnes, et même parfois la porte ou la fenêtre ont disparu, mais vous savez où elles étaient supposées être.

Les portes et les fenêtres nous demandent d’être ouvertes. Vous êtes censé ouvrir les portes et les franchir. Vous êtes censé ouvrir les fenêtres et laisser passer la brise. Les portes et les fenêtres sont intrigantes et fascinantes.

Les portes et les fenêtres sont là et elles sont pleines de motifs, de textures et de dessins. Ils nous appellent pour être photographiés. Ils viennent dans une variété de formes, de tailles et de matériaux. Certains sont énormes et certains sont intimidants, certains sont petits et juste là. Certaines portes et fenêtres sont célèbres et certaines sont également des formes d’art. Ceux-ci et plus certainement apportent la fascination de capturer des images de portes et de fenêtres.

Capturer l’image d’une porte ou d’une fenêtre peut sembler une tâche facile. Ce qui peut être si difficile à ce sujet, ils sont plats, donc rien à craindre pour la «profondeur de champ». Ils ne bougent pas, donc rien à craindre pour la «vitesse d’obturation». Mais attendez, les portes et les fenêtres ont aussi leurs défis.

La plupart du temps, les portes et les fenêtres essaient d’éviter le soleil, elles attendent patiemment sous les auvents, les portes, les arbres … oh, les ombres. Le soleil les frappe peut-être, il y a donc une réflexion, que vous n’aimerez peut-être pas ou dont vous voudrez peut-être profiter. Les portes et les fenêtres à l’ombre ont tendance à avoir une lumière froide, basse et bleue, de sorte que parfois l’utilisation de filtres chauffants se met en place.

Comme pour la plupart des photographies, tôt le matin et en fin d’après-midi sont le meilleur moment pour photographier les portes et les fenêtres, non seulement en raison de la chaleur de la lumière, mais aussi parce que les porches, les auvents, les portes sont hors du chemin de la lumière et qu’aucune ombre n’est présente. L’éclairage latéral est également intéressant car il mettra en valeur la texture de la porte ou de la fenêtre ainsi que ses détails.

L’utilisation du trépied est généralement nécessaire pour capturer les détails des portes et des fenêtres, car vous photographierez à une vitesse d’obturation moyenne à lente. La lumière naturelle est généralement suffisante, mais si vous n’utilisez pas de trépied, vous aurez peut-être besoin d’un flash pour le remplir.

Lorsque vous trouvez une porte ou une fenêtre que vous souhaitez capturer. La première chose à faire est de se souvenir de votre première impression, d’y réfléchir et de l’examiner. Qu’est-ce qui a retenu votre attention? La couleur de la porte ou de la fenêtre, la scène générale, le mur qui l’entoure, la porte ou la fenêtre elle-même, la poignée de porte, la texture ou les rideaux de la fenêtre. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de capturer ce détail, sans lui, l’image pourrait perdre sa magie.

Un autre point important sur lequel se concentrer est de se rapprocher suffisamment pour éliminer toutes les distractions et isoler votre principal point focal, celui qui a retenu votre attention. Regardez les éclairages et gardez l’arrière de votre caméra parallèle à la porte ou à la fenêtre pour que tout soit net et net, en maximisant également la profondeur de champ.

Si ce qui a attiré votre attention était la texture, la rouille, la peinture écaillée, les sculptures, alors rapprochez-vous et envisagez d’utiliser un objectif macro, vous voulez vraiment capturer le plus de détails possible. L’éclairage latéral peut accentuer ces détails, utiliser les ombres pour ajouter de la profondeur à la texture, capturer une image en deux dimensions.

Les poignées de porte sont des détails intéressants à capturer. La profondeur de champ joue un rôle important dans la composition de votre image. Si vous souhaitez capturer l’ensemble du bouton, utilisez une ouverture plus petite pour que tout soit net, si vous souhaitez capturer uniquement l’extrémité du bouton et brouiller l’arrière de celui-ci, utilisez une ouverture plus grande. Pensez aux autres éléments distrayants impliqués dans les poignées de porte, comme les trous de serrure et autres points forts, assurez-vous de savoir à quoi vous voulez que votre image ressemble.

Après avoir capturé ce qui a attiré votre attention, reculez et étudiez le reste de la porte ou de la fenêtre. Changez votre position, vos angles, descendez, prenez de la hauteur et regardez autour de vous. Vous pourriez trouver qu’il y a plus, capturer des perspectives différentes, vos choix sont fascinants.

Lorsque vous capturez des images de portes et de fenêtres, prenez votre temps, rappelez-vous que la porte et la fenêtre ne mènent nulle part.